Mission :

Notre mission évolue et ne cesse de s’adapter aux besoins exprimés par nos adhérents. C’est pourquoi nous avons redéfini notre travail. Il a pour but aujourd’hui d’accompagner les églises, les régions et les ministères en vue de la vitalité et de la multiplication des disciples.

Pour parvenir à cet objectif, nous disposons de deux pôles majeurs :

1. Un pôle vitalité qui permet aux églises qui le désirent ou le nécessitent d’être accompagnées. L’objectif est de leur permettre d’être toujours plus pertinentes dans leur témoignage local et d’être bien dans leur époque. 

2. Un pôle implantation qui aide à promouvoir l’évangile dans les villes et les campagnes où le message de l’Evangile n’est pas ou peu partagé.

Nos valeurs :

La solidarité « Ils me donnèrent la main d’association » Galate 2/9, Nous mettons en commun nos ressources spirituelles, humaines et matérielles dans une démarche d’équité et de partage, de façon volontaire et intentionnelle, pour la croissance du royaume de Dieu.

La collégialité « Il paru bon au Saint-Esprit et à nous / Tous d’un commun accord », Nous choisissons de débattre et décider ensemble, en favorisant l’expression de la diversité des ministères et des églises

L’esprit d’ouverture et d’innovation « Dieu m’a appris à ne regarder aucun être humain comme impur / Je me suis fait tout à tous », Nous encourageons les initiatives et la créativité qui permettent de construire l’œuvre de Dieu dans sa diversité, de bâtir des ponts pour atteindre le plus grand nombre d’hommes là où ils se trouvent

La transparence et la redevabilité « Pierre se mit à leur raconter point par point ce qu’il s’était passé / Samuel lui raconta tout sans rien lui cacher », Nous nous engageons à vivre des relations sincères et authentiques basées sur le partage des informations (fonctionnement, pratiques, intentions, objectifs, résultats, réseaux etc) et ressources (spirituelles, humaines, matérielles) dans le but de favoriser un climat de confiance.

Nous nous engageons à rendre compte de de nos décisions et activités de manière réciproque dans nos relations entre membres, instances représentatives et partenaires)

La bienveillance. « Soyez bon les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ. Ephésiens 4 : 32 », Nous nous engageons à vivre la grâce dans une disposition de cœur visant le bien et le bonheur de l’autre, regardant l’autre comme plus important que nous mêmes, en nous interdisant toute forme de critiques, en valorisant, en écoutant, en veillant les uns sur les autres, sur nos paroles et nos attitudes, en nous accordant le droit à l’erreur, et en pardonnant quand cela est nécessaire.

Notre Stratégie :

Pour atteindre notre objectif d’augmenter le nombre de disciples en bonne santé au sein des Eglises membres de la MIN, nous avons décidé de focaliser notre énergie sur deux pôles de compétences :

  • à savoir la vitalité des églises déjà existantes
  • l’implantation d’églises.

Pour cela, nous souhaitons nous appuyer sur un réseau fort et des ressources multiples.

Le pôle vitalité englobe l’une des missions historiques de la MIN qui est de soutenir financièrement et spirituellement les églises. Mais il aura aussi pour rôle d’accompagner les églises volontaires dans leur croissance et de proposer des parcours de formation.

Le pôle implantation a pour but d’accompagner les implantations au travers de différentes ressources (formation, réseau, accompagnement, financement…).

Le réseau et les ressources ont pour but de venir soutenir les pôles vitalité et implantation en apportant, comme leur nom l’indique, des ressources (Spirituel, leadership, discipulat, évangélisation) et des réseaux (Réseaux d’églises, de fédérations, d’évangélistes etc).

EnglishFrench