Categories:

Eglise évangélique de Mantes en Yvelines (dit EMY) est située à 57 km à l’ouest de Paris dans la communauté urbaine du grand Paris Seine et Oise (400 000 hab.) La ville de Mantes la Jolie recense 44 000 hab. avec 20% de chômage. 4 églises protestantes évangéliques sont représentées ainsi que 2 mosquées et 3 paroisses catholiques très actives. Nous participons depuis 3 ans au dialogue Islamo-chrétiens.

La vision de l’œuvre locale :

Une Église visible, rayonnante et accueillante qui est un lieu de vie au cœur de la ville, où chacun découvre son identité en Jésus et la manifeste en servant ceux qui l’entourent auprès comme au loin. 

Vos défis :

Depuis 8 ans nous sommes locataires dans le cadre d’une convention de mise à disposition (CMD) avec la fédération nationale et la communauté locale adventiste de Mantes la Jolie. En avril 2019, nous avons eu de la part de la mairie de MLJ une proposition d’acquisition de terrain de 2400 m2 située Bd du Gal de Gaulle acceptée en AGE EMY le 2/06/2019. Depuis nous sommes en recherche du financement et du type de construction correspondant à nos besoins et capacités. Nous espérons obtenir ce financement dans le 1er semestre 2021, pour signer chez le notaire et voir se concrétiser le début de la construction fin 2021-début 2022.

Les points forts de l’église :

Nos valeurs d’Amour, d’Accueil, de Joie, de Célébration, de Générosité                 

Vos projets sur 2 à 3 ans :

1. Communiquer et vivre la vision (que cela devienne le projet de chacun, d’EMY).

2. Construire un bâtiment fonctionnel et chaleureux. Écouter les besoins de la ville.

3. Former (disciples et leaders). Accent sur le programme de formation.

4. Accompagner, prendre soin, relation d’aide.

Vos sujets de prière

 1. Construire, reconstruire et contribuer au développement des personnes par une approche holistique (corps, âme et esprit).

2. Concrétisation du projet de construction du nouveau bâtiment.

Laurent et Damaris WAGHON exercent leur ministère dans l’Eglise de Mantes la Jolie

Tags:

Comments are closed

EnglishFrench