Categories:

Chaque année, des milliers de personnes arrivent sur le plateau de Saclay. Qu’ils soient étudiants, ingénieurs, chercheurs, entrepreneurs ou enseignants et qu’ils soient chrétiens ou non, ils ont besoin d’une Eglise, là où ils sont, pour y découvrir et y vivre l’Eglise. Ce constat est la raison d’être de l’Eglise Evangélique du Plateau de Saclay.

La vision

L’Eglise du Plateau se veut être pleinement intégrée au paysage du plateau pour apporter l’Evangile sous une forme qui soit adaptée à la culture locale. Nous voulons être une communauté qui vit l’Evangile dans nos relations à l’intérieur de l’Eglise pour pouvoir en témoigner dans nos relations autour de l’Eglise.

Vos défis :

Actuellement nous avons 2 défis majeurs :

1. Les restrictions du COVID ont rendu difficile la création de lien avec plus de non-chrétiens.

2. Nous sommes à la recherche d’un lieu pour nous rassembler tous ensemble sur le plateau.

Les points forts de l’église :

Son équipe d’implantation. Nous avons démarré avec une équipe d’implantation unie et motivée pour accomplir la mission de l’Eglise. Dans un contexte où les personnes vont et viennent en permanence, avoir un noyau stable et très impliqué donne un ancrage essentiel pour construire l’Eglise.

Vos projets sur 2 à 3 ans :

D’ici 2 à 3 ans, nous allons faire la transition de l’implantation, vers l’Eglise en croissance. Nous prévoyons de continuer à expérimenter sur tous les aspects de l’Eglise (célébrations, évangélisation, soutiens mutuels, etc.) pour découvrir ce qui est le plus adapté à ce que nous sommes et à notre contexte.

Vos sujets de prière :

Que les portes s’ouvrent pour un local sur le plateau. Que des personnes rencontrent Dieu au travers de l’Eglise du Plateau.

Clément et Barbara exercent leur ministère pastoral en situation d’implantation sur le plateau de Saclay

.

.

Tags:

Comments are closed

EnglishFrench