Categories:

L’Eglise Espoir et Vie de Saint-Malo a été implanté en 2021. Saint-Malo représente 45 000 habitants mais l’agglomération regroupe plus de 80 000 habitants.

Plus de 50% de la population est à la retraite sur Saint-Malo et il y a un vrai défis pour la ville de vivre un renouvellement des générations.

La vision de l’Eglise :

La vision de l’Eglise est de pouvoir permettre à chacun d’être réconcilié avec Dieu, avec lui même, avec les autres et avec la création.

Nos défis :

Notre défis principal est de pouvoir trouver un local qui permette de nous accueillir dans de bonnes conditions. L’immobilier sur Saint-Malo est très élevé et le plan local d’urbanisme très strict envers les lieux de culte.

Nos points forts :

L’Eglise est vue comme une famille ou chacun prend sa place dans l’amour et la bienveillance. Nous avons aussi une ouverture particulière sur le reste des églises françaises en recevant un pasteur extérieur à l’assemblée chaque mois de l’année. Nous vivons la complémentarité des ministères avec différents ministères dons présents sur l’Eglise.

Nos projets sur 3 ans :

1 : Permettre à chaque membre de l’Eglise de se réconcilier avec Dieu, eux même et les autres au travers de l’enseignement, les groupes de maisons et l’accompagnement individualisé. Mais permettre aussi à chaque nouvelle personne de vivre ce processus

2 : Trouver des financements pour un local

3 : Trouver un local

Nos sujets de prière :

1 : Que chaque membre souhaite entrer dans un parcours de transformation pour sa vie d’une manière ou d’une autre et que nous puissions vivre la grâce au quotidien

2 : Que nous trouvions les financements et la possibilité d’avoir un bâtiment

Bastien et Johanna Saint-Ellier exercent leur ministère dans l’Eglise Espoir et Vie à Saint-Malo

Tags:

Comments are closed

EnglishFrench